Votre sortie
A la fin de votre séjour, lorsque votre sortie est programmée, il ne reste que quelques formalités à remplir avant de regagner votre domicile.
Votre sortie du service de soins
L'équipe programme avec vous votre sortie dès que votre état de santé le permet à l'issue des 6 semaines de cure ou d'un temps complémentaire. Il faut également noter que :
- pendant votre séjour, et pour vous permettre de franchir certaines étapes de votre parcours de soins, vous aurez la possibilité d'expérimenter des sorties thérapeutiques,
- si vous souhaitez quitter l'établissement contre l'avis de votre médecin, il vous sera demandé de signer une décharge (attestation de sortie contre avis médical).
À votre sortie, vous seront fournis :
- votre compte rendu d'hospitalisation,
- éventuellement une ordonnance et des prescriptions concernant la prise en charge des soins et la poursuite de vos traitements à votre domicile,
- les coordonnées des structures et professionnels pouvant intervenir dans votre suivi à l'issue de votre hospitalisation,
- à la fin de votre séjour, votre médecin traitant reçoit aussi le compte-rendu de votre hospitalisation.
Votre transport retour
Pour regagner votre domicile ou vous rendre dans un autre établissement, plusieurs options sont envisageables :
- utiliser votre véhicule personnel si votre état de santé et de vigilance le permet ;
- faire appel à un taxi conventionné (uniquement sur prescription établie par un médecin) : vous avancerez les frais qui pourront dans certains cas vous être remboursés par votre Caisse d'Assurance Maladie ;
- si votre état de santé le nécessite, avoir recours (sur prescription médicale uniquement) à un transport sanitaire comme un Véhicule Sanitaire Léger -VSL- (transport assis) ou une ambulance (transport allongé). Un bon de transport vous sera alors remis par la secrétaire de votre praticien pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre Caisse d'Assurance Maladie.
Votre sortie administrative
Le jour de votre sortie, . Il vous y sera remis :
- vos documents médicaux,
- votre bulletin de sortie : un document indispensable au remboursement de vos frais par les organismes de la Sécurité sociale (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance, ou éventuellement, à votre employeur),
- divers documents d'information.
Le questionnaire de satisfaction
S'assurer de la qualité des prestations proposées est l'une des grandes priorités de l'établissement. Afin de pouvoir améliorer les services en permanence, les observations que vous voudrez bien mentionner sur le questionnaire seront prises en compte avec attention.
Vous pouvez remplir le questionnaire de satisfaction avant votre départ et le remettre directement au personnel ou le déposer dans la boite aux lettres prévue à cet effet, au bureau des admissions ou dans le hall de l’établissement.
Si vous préférez le remplir à domicile, vous pouvez aussi l'adresser par courrier à l'adresse suivante :
- Clinique La Recouvrance,
- Service Qualité
- 5 rue derrière la halle,
- 31620 FRONTON
En vous remerciant par avance de contribuer à l'amélioration des prestations de la clinique.